Erin Brekke Conn |
|
Erin Brekke Conn est une artiste peintre canadienne, née en 1976 à Winnipeg. La nature et les animaux qu’elle prend pour modèles sont plongés dans un monde surnaturel. Elle déploie un spectre de couleurs sans limite qu’elle fait vibrer les unes avec les autres. Les paysages prennent des allures mystiques par de jeux de transformations.
Pour renforcer cette impression, des formes viennent habiter l’environnement qui est dépeint. La nature est alors exploitée sous différents angles, lui prêtant des traits extrêmement graphiques. Erin Brekke Conn manipule les textures et varie les profondeurs de champs, métamorphosant ainsi faune et flore. Les montagnes se retrouvent ainsi vallonnées par des formes de feuillages à motifs multicolores et les grizzlys prennent un pelage d’ours en peluche. L’artiste emplit la nature d’une nouvelle nature. Sa technique de coloration et d’assemblage va côtoyer le pointillisme. Une multitude de pigments de couleurs agissant côte à côte pour combler l’image. |
Les œuvres d’Erin Brekke Conn sont présentées dans la presse en parallèle des expositions en galeries en particulier au Canada, à Miami et à New York.