Vicki McFarland

Vicki McFarland est une artiste ontarienne qui explore la réponse émotionnel évoquée par la couleur, la texture et la forme à travers ses œuvres abstraites. Sans l’aide d’un pinceau, le processus artistique de McFarland lui permet de se laisser guider librement par la peinture acrylique fluide composant ses œuvres.

Trier par

Vicki McFarland aime explorer la réponse émotionnelle évoquée par la couleur, la texture et la forme.

En éliminant le pinceau du processus de peinture, elle permet à son intuition de la guider, en encourageant le flux de peinture qui s’écoule à travers la toile. Elle utilise des acryliques fluides et divers médiums pour faire couler la peinture sur le support. Un pistolet à air chaud lui permet de faire des bulles de peinture et de fournir de la texture au matériau.

Son inspiration vient de la nature, des motifs, textures, et de la musique. L’esthétique finale de chaque pièce est le résultat de nombreuses couches de peinture qui interagissent, obscurcissent, et s’appuient les unes sur les autres.

La liberté, l’émotion et l’optimisme qu’elle ressent à travers ce processus créatif se reflètent dans chacune de ses oeuvres.