Vé Boisvert

Vé Boisvert est une artiste peintre née en 1990 et est originaire de Hearst, une petite ville francophone située dans le nord de l’Ontario. Elle demeure maintenant à Québec dans un loft qu’elle a converti en atelier de création. Son amour pour les arts visuels naît par magie alors qu’elle entreprend des études en communication à l’UQÀM, à Montréal. La peinture devient à la fois sa thérapie et une passion qu’elle ne cesse de parfaire. Depuis l’été 2017, elle se consacre à temps plein à son art.

Trier par

S’inscrivant parmi les artistes émergents en art actuel et contemporain, ses œuvres ont été vendues en Angleterre, aux États-Unis et en Espagne. Dans la dernière année, ses toiles ont été publiées dans la section « Art Edit » de la revue House & Garden (Angleterre), dans le cahier Maison du journal Le Soleil (Québec), et dans un article publié sur le site web de Radio-Canada (Matin du Nord; Ontario). Quelques-unes de ses toiles ont notamment été filmées dans un des décors de la télésérie « Hubert et Fanny » diffusée à Radio-Canada.

Inspirée par les formes et les éléments de la nature, l’approche créative de Vé Boisvert consiste à rendre perceptible l’imaginaire. Son inspiration primaire réside dans l’émerveillement devant les petites choses simples de la vie et la méditation. Elle privilégie à la fois son intuition et une technique de superposition des couleurs pour créer des œuvres empreintes d’énergie positive. L’artiste se laisse guider par le rythme de la musique, qui selon elle, est une véritable langue véhiculant des émotions. Pour créer ses tableaux, l’artiste travaille avec le sentiment de la résilience. D’ailleurs, la musique qu’elle écoute est nostalgique et mélancolique puisque la musique à basse fréquence lui permet de transformer ses émotions profondes en quelque chose de beau et d’inspirant.

L’énergie que dégagent ses toiles est empreinte de positivité et d’espoir. L’artiste nous amène dans son univers de couleurs, de bonheur et de légèreté. Ses œuvres regorgent à la fois de la sensibilité et d’expression de soi. Dans son travail, elle oriente sa pratique vers les principes du Feng Shui afin d’assurer l’équilibre des couleurs chaudes et froides. Si l’on peut résumer son travail en une seule phrase, ce serait la suivante : c’est de l’art qui fait du bien à l’âme !