Sylvain Leblanc

Originaire de Grand-Mère en Mauricie, Sylvain Leblanc a étudié en art plastique au Cégep de Sainte-Foy et en graphisme au Collège Ahuntsic. Artiste peintre depuis plus de 25 ans, il puise son inspiration créative dans tout ce qui forge son quotidien et ses rapports aux êtres humains. Ses tableaux au style figuratif abstrait proposent des ambiances contemplatives et sereines.

Trier par

Par sa démarche, l’artiste peintre invite le spectateur à se plonger dans son univers où se tissent des relations, parfois étroites parfois lointaines, entre les personnages et les objets aux couleurs intenses. Les formes, aussi réalistes qu’imaginaires, grotesques qu’harmonieuses, témoignent de l’intimité du souffle artistique de Sylvain Leblanc.

« … je m’intéresse aux dualités complémentaires qui nous habitent et qui cherchent à nous définir. Un mouvement qui bien souvent nous déchire et nous mène malgré les doutes et les imperfections à l’acceptation de soi. »

Dans ses créations, Sylvain Leblanc utilise une technique mixte sur toile ou sur panneaux de bois où il privilégie l’acrylique, le crayon de plomb et le transfert d’images.