Shelley Newman

Née à Windsor (Ontario), Shelley Newman a étudié l'art commercial et a poursuivi ses études à temps partiel dans divers studios et écoles de Toronto, dont l'OCAD.

Trier par

Shelley Newman a travaillé pendant plusieurs années dans le domaine de la publicité et du design.  Pendant ces années, Shelley Newman n’était jamais loin d’une toile et avait toujours une peinture sur le feu. Shelley Newman a travaillé l’huile, l’aquarelle, l’acrylique, la gravure, le dessin d’après nature et la poterie, mais elle est toujours revenue à l’huile. En raison de la richesse et de la luminosité des huiles, Shelley a continué à développer ses compétences dans ce domaine et y est restée depuis les années 1990.

Depuis qu’elle a déménagé à Georgetown, en Ontario, en 2011, Shelley Newman a pu se concentrer exclusivement sur la peinture. Shelley a participé à de nombreuses expositions individuelles, collectives et avec jury, en 2015 elle est devenue un membre élu de la Société des artistes canadiens et en 2019 elle est devenue un membre élu de la Société des artistes de l’Ontario.

Le sujet de son travail est le paysage où son style a évolué du réalisme à l’impressionnisme contemporain.