Patrick Déziel

Patrick Déziel est un artiste contemporain montréalais. Ayant œuvré précédemment dans le domaine du numérique, il s'est tourné en 2019 vers la création de compositions élégantes réalisées à partir de matières premières.

Trier par

Né en 1973, Patrick à vécu son enfance à Pincourt, une petite ville située à l’île Perrot (à l’ouest de île de Montréal). Présentement, il est établi à Montréal et travaille à partir de son studio qu’il partage avec d’autres créatifs. Il a fait ses études en art graphique au Vieux-Montréal et en infographie au collège de Maisonneuve. Au début de son parcours professionnel, il s’intéresse beaucoup à l’illustration et devient membre de l’association des illustrateurs du Québec. Au même moment, la Galerie Yves Laroche se montre intéressée à exposer ses œuvres et à le représenter de 1996 à 1999.

À cette époque, la révolution numérique des communications est venue bouleverser ses ambitions professionnelles. Il consacre alors entièrement son temps à la direction artistique en agences web.

Cette expérience lui a permis de superviser des équipes multidisciplinaires et de réaliser plusieurs projets d’envergures dont certains ont mérité divers prix, tant au niveau national qu‘à l’international. En 2019, il amorce un changement de carrière et décide de renouer avec les matières premières et les arts visuels non-numériques.