Nabz

Lauréate d'un Bac en enseignement des arts visuels et médiatiques à l'Université du Québec à Montréal, c'est durant cette période d'immersion artistique, baignant dans un paysage d'esprits créatifs, que se cristallisent les ambitions et la vocation de l'artiste à devenir. La voie à suivre est claire, prendre confiance et perfectionner son style afin de tenter éventuellement une incursion professionnel au cœur du 3ème art.

Trier par

Son parcours artistique se dessine de médium en médium, qui à son tour forgera son identité créative.
Explorant et apprivoisant successivement le dessin, le tatouage, l’aquarelle et la sérigraphie, qu’elle affectionne particulièrement, Nabz est tombée amoureuse de la peinture aérosol sur bois, technique dans laquelle elle se reconnait et sur laquelle elle travaillera pendant près d’une décennie.
C’est lors de la naissance de son petit garçon, en période de pandémie, que sa structure artistique prit un tournant radical. Son quotidien ainsi que la vision de son environnement ayant énormément changé, il va de soi que son art se devait d’évoluer aussi.
Elle a donc en elle, à ce moment, une forte envie d’arrêter d’essayer de contrôler l’incontrôlable et de laisser aller l’émotion. Elle se met alors à observer son environnement, à prendre du recul , à étudier son parcours et à cibler les éléments qui sont essentiels pour elle. Elle s’aperçoit alors que la couleur est son moteur et qu’elle doit désormais lui offrir tout l’espace. C’est à ce moment que tout prit son sens : Des paysages abstraits! Axés sur la couleur et créés par des gestes instinctifs en guise de porte parole de la nature.
Entourée de la forêt ainsi que des montagnes des Laurentides & ayant à son actif une multitude de voyages à travers le monde, c’est cette inspiration qui dessine maintenant l’identité de Nabz.