Marie-France Boisvert - Sculpture

Native du Saguenay-Lac St-Jean, Marie-France Boisvert possède plus d'une vingtaine d'années d'expérience artistique en peinture et sculpture. Boisvert obtient d'abord, en 1997, un premier BAC en Communication Graphique à l'Université Laval de Québec puis, en 2004, un second BIA en Sculpture à l'Université de Chicoutimi. Finalement, c'est en 2008 qu'elle termine son apprentissage académique avec l'obtention d'une Maîtrise en Création à cette même université du Québec. Installée depuis dans la région de Montréal, Marie-France Boisvert poursuit sa démarche artistique, laquelle l'amène à exposer ses oeuvres tant au Canada qu'aux États-Unis et en Europe ou elle accumule prix, mentions et reconnaissance de ses pairs.

Trier par

Le travail de Marie-France Boisvert reflète son état d’esprit du moment, ses sentiments et émotions, et exprime ses propres interprétations du visage changeant de ce monde.

Par ses médiums, l’artiste chemine vers une destination qu’elle ne connait peut être pas mais qu’elle  reconnait quand elle y arrive.  Personnages anonymes, jeux d’enfants, synesthésies de figures animales, Boisvert s’inspire de la métaphore pour décrire comment les gens interagissent entre eux et avec leur environnement.  Dans son oeuvre, l’artiste met en scène une analogie entre l’éphémère et le temps suspendu, entre la perception et l’émotion, plaçant le regardeur comme le témoin de moments symboliques.