Marianne H. Nielsen

Les peintures abstraites audacieuses et expressives de Marianne H. Nielsen sont une danse d'énergies et d'émotions.

Trier par

Marianne s’est tournée vers la peinture il y a de nombreuses années pour soulager le stress de la vie quotidienne et trouver un moyen d’expression. Elle peint en plusieurs couches, chaque couche ajoutant à l’histoire. Utilisant principalement des éponges pour apporter du mouvement, de la texture et des marques à son art, chaque couche est poussée, tirée et mélangée pour obtenir une finition harmonieuse.

Bien qu’apparemment non représentatives, les œuvres de Marianne H. Nielsen explorent les motifs, les couleurs et le mouvement que l’on trouve dans la nature, les éléments et la galaxie. Les nuages, la pluie, les étoiles et bien d’autres choses encore font leur apparition, emportant avec eux les émotions qui leur sont associées. La musique joue un rôle important dans sa pratique quotidienne, influençant la fluidité et le mouvement de son art.

Son but ultime est de créer un monde onirique plein d’émotions, avec des touches de représentation qui résonnent avec son public et lui permettent de trouver ses propres images et sentiments imaginatifs.
Marianne vit dans un petit canton à l’extérieur d’Ottawa, ON. Elle peint depuis son studio qui surplombe une forêt.

Ses œuvres font partie de collections privées au Canada, en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et en Afrique du Sud.