Luce Sanacore

Luce Sanacore est une artiste multidisciplinaire autodidacte ayant grandit à Mont Saint-Hilaire au Québec. Les pastels et les pinceaux sont pour elle une extension continue de ses mouvements expressifs, donnant lieu à des natures mortes aux couleurs douces et romantiques.

Trier par

Née en 1965, Luce Sanacore est une artiste multidisciplinaire autodidacte ayant grandi à Mont Saint-Hilaire, Québec. C’est dans ce berceau ou règne la nature, l’art et un profond respect pour son patrimoine, que celle-ci évolue.

Issue d’une famille d’artistes, dès un très jeune âge, elle baigne déjà dans un univers créatif. Un univers qui guidera son parcours jusqu’à l’âge adulte.

La danse, est son premier médium d’expression artistique. C’est à l’âge de 24 ans, qu’elle amorce un virage vers les arts visuels. Les pastels, les pinceaux deviennent une extension continue du mouvement expressif. Sous la douce influence de sa mère, qui fut, une élève de l’artiste Gabrielle Messier (Fondatrice de l’école Ozias Leduc et assistante de celui-ci), Luce débute une nouvelle carrière en tant qu’artiste peintre.

Depuis, elle poursuit sa quête sans relâche afin d’explorer différents médiums, pour finalement se consacrer à la peinture acrylique et la technique mixte.

Durant les quinze dernières années, Luce Sanacore a participé à plusieurs expositions avec succès. Certaines de ses œuvres font, désormais, partie de collections privées à l’international.