Jerzy Werbel

Jerzy Werbel est un peintre d’origine polonaise, établit désormais en Ontario au Canada. Il peint le paysage iconique du Canada dans toute sa splendeur et sa force. Il rehausse ses peintures de pigments saturés qui dynamise la composition.

Trier par

Jerzy Werbel est né en 1955 à Szczecin en Pologne. Il a fréquenté l’Université d’Éducation et d’Art de Pologne, où il a commencé sa carrière de peintre. Après plusieurs années de travail dans son pays d’origine, il décide de s’installer au Canada en passant par l’Allemagne.

Après un déménagement très difficile, il établi un studio dans la région du sud-ouest de l’Ontario. Au fil du temps, il développe une perspective remarquable de sa nouvelle patrie. Durant les 20 années suivantes, Jerzy a parcouru le Canada et a découvert les paysages visuels luxuriants de la liberté. Actuellement, Jerzy continue ses voyages sur ce territoire qu’il appel maintenant sien.

« À première vue, notre terre est une utopie apparemment paisible. Sa nature violente, en constante évolution, est si subtile à l’œil et il est souvent négligé. Notre terre est un cimetière, un lieu de naissance, une terre d’installation continue. J’admire l’illusion statique que notre paysage représente donc, je continue obsessionnellement à documenter son dernier épisode. »