Jeremy Price

Jeremy Price est un artiste-peintre ayant grandi en Ontario et demeure maintenant à Montréal. Sa nouvelle ville d’appartenance est le sujet de prédilection de ses œuvres. Price retranscrit avec justesse les moments fugaces montréalais, comme manière de figer le temps de la vie qui s’écoule trop rapidement dans une telle métropole.

Trier par

Jeremy Price est né 1971 et a grandi en Ontario. Il fait ses études à l’École professionnelle d’Art Bealart avant de poursuivre son cursus à l’université du Cinéma de Vancouver.

En 2008, Jeremy Price part s’installer à Montréal, sujet de prédilection pour ses toiles.

Jeremy Price s’inscrit dans la lignée de nombreux artistes canadiens qui l’influence comme Jean Paul Lemieux aux compositions austères, Alex Colville et Jean-Paul Riopelle. L’artiste va alors peindre sa ville sous toutes ses coutures. Les quartiers et les rues de Montréal sont retranscrits selon les traits de l’artiste.

Ce sont des moments fugaces qui sont capturés, une manière pour Jeremy Price de figer le temps et d’inciter les habitants de Montréal comme des autres métropoles de prendre du temps pour s’arrêter dans ces vies souvent trop rapides.
Montréal offre de plus des paysages en constante évolution, avec ses saisons biens tranchées, son visage ne cesse de changer.

​Que ce soit les couleurs automnales ou la pureté du blanc immaculé de la neige qui envahit toute la ville, Montréal est une source d’inspiration permanente pour l’artiste. Jeremy Price expose principalement au Canada.