Isabelle Rivest

Isabelle Rivest est une peintre québécoise qui réalise des compositions aussi délicates qu'elles sont joyeuses. Elle intègre à celles-ci des couleurs riches et des éléments texturaux envoûtants.

Trier par

Les fleurs d’Isabelle sont des suggestions imaginaires. Souvent abordées comme des natures mortes des siècles passées, ses formes lumineuses sur fonds obscurs rappellent parfois des bouquets et d’autres fois des promenades à travers des paysages incertains, des champs de couleurs où l’on peut presque cueillir ses créations sculptées dans la matière picturale. En d’autres occasion, elle nous offre des œuvres aux fonds éclairés, d’où se détachent des formes florales envoutantes, des suggestions visuelles fortes en mouvement, mais emplies de sérénité.

Isabelle fait la découverte des arts à travers des leçons de dessin privées qu’elle prend pendant l’adolescence. Bien qu’elle s’exerce sur des dessins réalistes monochromes, elle se sent de plus en plus attirée par la peinture abstraite. Au fil des années, elle a appris à manipuler les couleurs de manière délicate et contrôlée. Elle est ensuite retournée vers la figuration en explorant les fleurs, leurs formes et leurs couleurs, afin d’amorcer une nouvelle phase de sa démarche artistique.