Isabelle Filion

Isabelle Filion est une portraitiste montréalaise qui explore le sujet du modèle vivant dans ses oeuvres de grandes dimensions. Elle infuse dans ses peintures une touche contemporaine et des teintes éclatantes. Elle dépeint ses modèles avec une sérénité introspective énigmatique qui appelle à la contemplation méditative.

Trier par

Née à Montréal en 1977, Isabelle Filion s’intéresse à la création dès son plus jeune âge. Au cours de ses études au baccalauréat en arts-visuels et médiatique à l’Université du Québec à Montréal, elle a exploré et peaufiné de multiples techniques qui lui ont permis d’enrichir ses créations.

Ses recherches sculpturale et picturale, en plus de ses intérêts pour la figuration et l’abstraction, ont mené l’artiste à créer des œuvres fascinantes et captivantes. De plus, cet amalgame de connaissance se transpose dans ses œuvres et démontre une cohérence remarquable.

Le modèle vivant est le sujet de prédilection d’Isabelle Filion, intérêt qui remonte à son enfance. Déjà, très jeune, elle réalisait des portraits de célébrités et de membres de son entourage en accordant un souci particulier aux détails. Encore aujourd’hui, les résultats témoignent du talent de l’artiste.

Les œuvres de l’artiste offrent au spectateur un univers revisitant le thème intemporel du portrait à travers une signature contemporaine et personnelle. Depuis de nombreuses années, Isabelle Filion expose et présente ses œuvres dans divers galeries et centres culturels.

Parallèlement à sa démarche de création, Isabelle Filion a aussi complété un baccalauréat en enseignement des arts plastiques à l’Université du Québec à Montréal. Elle enseigne depuis une quinzaine d’années transmettant ses connaissances et sa passion.