Isabelle Beaubien

Originaire de Montréal, l’artiste Isabelle Beaubien explore dans ses compositions abstraites des jeux de couleur éclatants et exaltants. Travaillant à l’aide d’outils qu’elle fabrique, Beaubien réalise avec spontanéité des œuvres hautement dynamiques.

Trier par
  • En vedette
  • Meilleures ventes
  • Alphabétique, de A à Z
  • Alphabétique, de Z à A
  • Prix: faible à élevé
  • Prix: élevé à faible
  • Date, de la plus ancienne à la plus récente
  • Date, de la plus récente à la plus ancienne

Isabelle Beaubien

Née en 1980, Isabelle Beaubien est originaire de Montréal, où elle a étudié les beaux-arts à l’université Concordia. C’est à cette époque qu’Isabelle a ressenti le besoin d’explorer et de trouver sa véritable vocation. À la fin de ses études, elle a déployé ses ailes pour voler et a obtenu une maîtrise en art contemporain à la Villa Arson, à Nice, en France. Plus tard, Isabelle s’est installée à Londres, où elle a exposé ses énergiques peintures abstraites et a été très sollicitée pour des commandes dans tout le Royaume-Uni. Elle a aussi vécu en Floride, mais elle est maintenant de retour au Québec, où tout a commencé.

« Je n’utilise pas de pinceaux. Je crée plutôt chacun de mes propres outils, en prenant des risques, d’un seul trait, sans savoir quel sera le résultat final. Cette technique me permet de me libérer du contrôle de mon métier, tout en me rappelant les découvertes inconnues qui nous attendent dans notre voyage quotidien. Si je souhaite ajouter un ou plusieurs mouvements sur la toile, je soustrais, plutôt que d’ajouter de la peinture. Lâcher prise de la puissance de l’œuvre permet à ma voix intérieure d’influencer chaque trait et de ne pas freiner ma créativité »,  partage Isabelle.

En utilisant des médiums mixtes, Beaubien réalise de larges spectres de couleurs vibrantes, revigorantes et inspirantes. Une large gamme d’émotions s’en dégage. Le « contraste simultané » d’Isabelle dans les couleurs juxtaposées continue à être révélateur. Elle travaille avec de la peinture acrylique rehaussée d’une couche de résine. La couleur est une influence majeure sur l’acte de créer et sur l’expérience de voir et, par conséquent, de ressentir. D’une certaine façon, celle-ci est liée aux chakras et à la façon dont les couleurs rayonnent dans l’être pour apporter un sentiment de bien-être. La brillance de l’œuvre complétée lui donne un aspect sculptural. C’est à cette étape finale que son travail prend tout son sens, lorsque l’artiste pousse les couleurs, les textures et les formes à leur plein potentiel.