Hanna MacNaughtan

Hanna MacNaughtan est une artiste habitant un petit village au sud-est de l’Ontario au Canada. Son travail artistique se concentre principalement sur des peintures abstraites près de l’impressionnisme. Elle s’inspire du mouvement et des réflexions de l’eau, ainsi que des couleurs, des textures et des sons de la nature.

Trier par

Hanna MacNaughtan est une artiste originaire d’un village du sud-est de l’Ontario, au Canada. Elle a grandi dans une petite ville de l’ouest de l’État de New York. En 1985, son mariage l’a menée à vivre dans l’Ontario, où elle et son mari résident à ce jour.

Hanna est une artiste innée. Elle crée de l’art sous toutes ses formes depuis son enfance. Son travail artistique actuel se concentre sur de grandes peintures abstraites et texturées sur toile.

Elle s’inspire principalement du feuillage riverain et de la lumière dynamique du fleuve près de sa maison, ainsi que des couleurs, des textures et des sons de la nature. En outre, elle a travaillé pendant vingt ans en tant qu’infirmière diplômée auprès de ses patients et patientes en oncologie. Cette expérience a eu un impact significatif sur son processus créatif.

Les peintures d’Hanna se trouvent dans de nombreuses collections privées et d’entreprise au Canada et aux États-Unis, où elle est représentée par de nombreuses galeries.

« Mon but est de m’éloigner d’une imagerie familière de la nature et de créer des représentations visuelles uniques qui agissent comme un portail permettant au spectateur d’y pénétrer, afin d’y vivre ses propres émotions, expériences et rêves. »