Éric Robitaille

Éric Robitaille est une peintre autodidacte de Montréal, au Québec. Principalement inspiré par la nature et la faune, Robitaille créé des œuvres uniques qui oscillent entre la figuration à l’abstraction. Par le biais de techniques mixtes, il dépeint méticuleusement les vertus humaines et ses diverses mécaniques face à la vie.

Trier par

Eric Robitaille est un artiste peintre contemporain autodidacte montréalais né en 1981. Il a participé à plusieurs expositions à travers le Canada et est présentement représenté par des galeries situées au Québec, en Ontario et aux États-Unis.
Pour la création de ces tableaux, il développe, à travers les années, une signature unique mixant le figuratif à l’abstrait moderne.

Ce mixe de techniques donne place à un processus de construction spontané et intuitif, suivi d’un retour très méticuleux, pour créer liens et équilibre dans la toile. Sa manière d’intégrer les couches multiples, de jumeler les couleurs et les divers éléments d’une toile, permettent de communiquer à la perfection le message véhiculé dans la toile.

Eric est principalement inspiré par la nature et la faune sauvage. Les animaux prennent une place importante dans la plupart de ses tableaux, primordialement pour dépeindre les vertus humaines et ces diverses mécaniques face à la vie.