Dana Cowie

Dana a passé une grande partie de son enfance à Hamilton, en Ontario, avant de s'inscrire au programme d'arts visuels de la Central Technical School de Toronto. Elle a également vécu au Japon et à Victoria, en Colombie-Britannique. Ses œuvres ont été exposées dans des expositions individuelles et collectives dans plusieurs galeries, dont la Canvas Gallery de Toronto. Ses œuvres sont disponibles dans des galeries en Ontario et en Angleterre. Collectionnées à l'échelle internationale au Canada, en Angleterre, en Allemagne, en Suède et ailleurs, ses œuvres intéressent également les décorateurs d'intérieur qui aident leurs clients à créer de belles maisons. Ses peintures ont aussi été présentées dans le magazine Style at Home, le magazine House & Garden (Royaume-Uni) et le magazine Escarpment. Elle vit à Owen Sound avec sa famille et voyage régulièrement pour son travail.

Trier par

J’utilise une technique d’empâtement et de peinture à l’huile pour créer des paysages agricoles cubistes. J’habite à la campagne et je suis entourée de jolies granges et de collines ondulantes. Mon travail est l’aboutissement d’années de peinture à la recherche d’un effet de patchwork réalisé en utilisant des marques épaisses et expressionnistes. Les granges et les terres agricoles m’inspirent, car je vis dans un environnement rural et j’ai de bons liens d’amitié avec les agriculteurs locaux.

Utilisant des huiles classiques et peignant sur le chevalet des années 1940 de ma grand-mère, je travaille instantanément sur ma toile, créant des couches de couleur qui se chevauchent à mesure que l’image émerge grâce à une technique de quadrillage que j’ai développée au fil des années. L’image est à la fois abstraite et figurative.