Cobie Cruz

Cobie Cruz est né à Manille, aux Philippines, dans une famille d'artistes. Il a commencé sa carrière dans la publicité en tant que directeur artistique, puis il est devenu réalisateur de publicités télévisées avant de commencer à peindre professionnellement. Cobie Cruz a participé à plusieurs expositions collectives et individuelles avant d'émigrer avec sa famille au Canada en 2005. Ses peintures sont une exploration de la composition, de la couleur et de la texture. Les coups de pinceau audacieux et déterminés sont créés à la fois par l'intention et la spontanéité et reflètent son interprétation du monde qui l'entoure.

Trier par

“Je commence sur une toile vierge sans idée préconçue du résultat final. Je laisse les choses se développer en fonction de mes pensées, de mes sentiments et de mes humeurs, et de la façon dont elles se transforment et changent au fur et à mesure que ma peinture se déploie.

Je ne commence pas avec un ordre de couleurs, mais je trouve les couleurs au fur et à mesure. Toute cette affaire de repérage des petites zones de couleur dans la toile, la façon dont les bords se rejoignent, la façon dont les accidents sont contrôlés, toutes ces choses me fascinent.
Les couleurs de mes tableaux sont juxtaposées pour soutenir et contraster. Elles sont choisies pour évoquer des pensées et des émotions.
Je ne crains pas le changement tout au long du processus. Les images sont souvent modifiées, détruites, effacées et même retournées à mesure que je cherche la meilleure façon de donner vie à une peinture. J’appelle cette étape de mon processus “pousser et tirer”. Mon défi consiste à me pousser constamment et à tester les limites de mon imagination dans l’espoir de créer des impressions qui me sont propres.”