Bigoudi

Pascale Ouellet est une artiste plasticienne travaillant sous le nom de "Bigoudi". Née à Maniwaki, au Québec, elle s'est établie à Canmore, en Alberta, en 2002. Elle fait carrière en studio et est représentée dans plusieurs galeries au Canada.

Trier par

Au cours de ses années de formation, à la fin des années 90, elle a obtenu un diplôme du Collège Jean-de-Brébeuf en beaux-arts et en communication, suivi le programme d’arts visuels de l’Université du Québec à Montréal et a obtenu un diplôme en design d’intérieur à Inter-Dec à Montréal. Au cours des quinze dernières années, elle s’est autogérée dans ses activités artistiques – participant à des résidences d’artistes, assistant à des conférences d’artistes internationaux et enseignant lorsque le temps le permet.

Depuis 2004, elle a présenté 20 expositions individuelles, participé à plus de 30 expositions collectives avec jury à travers le Canada et s’est vu décerner deux commandes d’art public par la Ville de Canmore. Elle a également participé à quatre résidences artistiques au Banff Centre et a été sélectionnée comme artiste en résidence en 2015 dans le cadre du programme TRACS sur l’île Fogo à Terre-Neuve.

Les œuvres de Pascale Ouellet font partie de collections corporatives et personnelles au Canada, aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Singapour, en Norvège, en Argentine et au Royaume-Uni.