Becky Holuk

Vivant à Calgary en Alberta, Becky Holuk crée des œuvres colorées semi-abstraites en peinture acrylique sur toile. Elle considère que chaque tableau traduit ses expériences vécues en nature, grâce à la couleur et au mouvement.

Trier par

Becky Holuk est une artiste de Calgary qui, après une année à étudier les beaux-arts à l’Université de Regina, a suivi un programme de quatre ans en communication visuelle à l’Alberta College of Art and Design de Calgary. Après avoir travaillé à temps plein dans le domaine du design graphique et de l’illustration pendant dix ans, Holuk a changé d’orientation pour se dévouer pleinement à sa passion pour la peinture.

Cette dernière se dit heureuse de pouvoir établir des liens entre l’artiste, le spectateur et l’œuvre. Les randonnées et les promenades dans la beauté naturelle et majestueuse des contreforts de l’Alberta, des Rocheuses canadiennes et de la côte Ouest sont pour elles des moments privilégiés pour « observer, documenter et réfléchir » en vue de poursuites artistiques ultérieures dans le studio.

Lorsque je peins, ce sont les souvenirs d’un lieu – l’atmosphère et les sentiments dont je me souviens – qui influencent et façonnent mon processus créatif. Au gré des couches de peinture, des formes émergent et changent jusqu’au moment où le tableau est terminé, puis je peux dire « voilà mon souvenir » – c’est la beauté et la joie que j’ai ressenties ce jour-là ! Je suis reconnaissante de pouvoir partager avec d’autres, par le biais de mes œuvres, la façon dont je vois le monde, la beauté simple et les merveilles de la vie.